Vous souhaitez que votre site web soit trouvé en ligne le plus rapidement possible ? Vous voulez que votre site apparaisse le plus haut possible dans les résultats de recherche de Google ? L’optimisation des moteurs de recherche vous aide à y parvenir. Lors de l’optimisation, votre site web sera remanié afin que les clients à la recherche de vos produits et services puissent le trouver plus facilement sur les principaux moteurs de recherche tels que Google et Yahoo. Pour les jeunes entreprises, il s’agit d’un excellent moyen de promouvoir votre activité, mais aussi d’augmenter le nombre de clics vers votre site web existant. L’optimisation des moteurs de recherche au sens large signifie également que vous devez vous efforcer de fournir le meilleur service possible à vos clients. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à attirer davantage de visiteurs sur votre site web :
1. La page d’accueil doit toujours contenir les informations les plus importantes
- Lorsque vous cherchez quelque chose sur Google, les résultats se composent d’un titre accentué et d’une brève description. Ce texte court est le premier outil de marketing de votre entreprise sur le web. La page d’accueil doit toujours comporter un titre et une brève description des activités de l’entreprise. Il peut également être utile d’inclure les principales caractéristiques de l’organisation sur la page d’accueil.
2. Rendre votre entreprise visible sur les médias sociaux
- Sur les sites de réseaux sociaux, les clients peuvent commenter la qualité des produits et des services offerts, ce qui peut accroître leur prestige car les clients écoutent les avis des autres. En outre, le grand nombre de personnes qui connaissent l’entreprise facilite la diffusion de son nom, ce qui permet à de nombreux nouveaux clients potentiels de la trouver.
3. Le site web doit disposer d’une version optimisée pour les téléphones portables
- Avec l’essor des smartphones et des tablettes, il est important que votre site web soit attrayant et puisse être utilisé sur ces appareils également.
4. Utiliser une application statistique pour analyser les visites sur votre site web
- Les applications d’analyse peuvent vous aider à obtenir de nombreuses données sur les visiteurs de votre site. Les données relatives aux visiteurs peuvent vous aider à prendre des décisions en matière de marketing. Google Analytics est l’une de ces applications.
5. Créez toujours un lien vers votre site web
- Qu’il s’agisse d’un site web auxiliaire, d’un site de filiale, du site web d’une organisation partenaire, d’un blog, d’un profil du réseau social, placez toujours des liens vers la page d’accueil de l’entreprise.
6. Placez votre entreprise sur Google Maps avec Google Places
- Si, lors d’une recherche sur Internet, vous voyez des listes de Google Places pour des mots clés liés à vos services ou produits, vous pouvez placer votre entreprise dans la liste (par exemple : restaurant à Paris, technologie informatique à Lyon, service de réparation de bicyclettes à Bordeaux).
7. Construire un riche réseau de liens avec vos partenaires
- En collaboration avec vos partenaires, placez sur vos propres pages des liens vers les sites web des uns et des autres, car la présence de liens dans le plus grand nombre d’endroits possible reste le meilleur moyen d’augmenter le nombre de visiteurs sur vos pages.
8. Utilisez autant de liens uniques que possible vers les sous-pages de la page principale
- Placez sur la page d’accueil des liens vers les principales sous-pages du site web de votre entreprise ! Ces liens doivent renvoyer au contenu et contenir des mots-clés.