Après avoir commandé le pack d’hébergement web cPanel choisi et réglé les frais, le service d’hébergement démarre automatiquement, et vous pouvez donc commencer à l’utiliser presque immédiatement.
Pour que votre site web soit opérationnel le plus rapidement possible, le délai le plus long est généralement celui de l’enregistrement du domaine, qui doit faire l’objet d’une procédure de vérification. Cette vérification est généralement effectuée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
Les critères suivants sont vérifiés :
- Le domaine est-il disponible ?
- L’enregistrement du domaine entre-t-il en conflit avec un brevet ou une protection ?
Pendant la période de transfert ou d’enregistrement des domaines, l’hébergement web cPanel est déjà opérationnel, ce qui permet à l’utilisateur d’accéder à l’interface cPanel et de télécharger le contenu de son site web. Le service d’hébergement web expirera à la fin de la période d’abonnement (généralement 1 an). Rackhost Inc. informera ses clients de cette échéance en envoyant un message à l’adresse e-mail fournie dans l’interface d’administration avant la date d’expiration. En réglant les frais pour la prochaine période, la durée du service d’hébergement web cPanel sera automatiquement prolongée.