« Retourner

MultiPHP INI éditeur pour cPanel

BasesHébergement cPanel

Vue d’ensemble

Cette interface vous permet de configurer les paramètres de PHP. Dans le menu déroulant –Select location–, vous pouvez choisir le nom du domaine pour lequel vous souhaitez effectuer des modifications. Sélectionnez « Home Directory » si vous voulez que les paramètres s’appliquent à tous les domaines gérés dans cPanel. Une fois la sélection effectuée, les options de modification de PHP s’affichent.

Mode de base

La section Mode de base de l’interface charge les valeurs des directives à partir du fichier php.ini du domaine ou du répertoire personnel sélectionné. Effectuez les modifications souhaitées, puis cliquez sur « Appliquer ». Le système enregistre les modifications dans le fichier php.ini, le fichier user.ini et le fichier .htaccess.

Parmi ces directives, certaines peuvent être importantes à modifier si la taille des fichiers à télécharger dépasse les valeurs par défaut. Voici les directives courantes à ajuster :

  • memory_limit
  • post_max_size
  • upload_max_filesize

Si vous rencontrez toujours des erreurs lors du téléchargement des fichiers, veuillez contacter notre Service Client, nous vous aiderons avec plaisir !

Note : 

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons vivement de conserver les valeurs par défaut fournies par cPanel. La disponibilité des directives dépend de la version de PHP. Si une directive n’apparaît pas dans votre interface, cela signifie que votre version de PHP ne la supporte pas. Le système n’écrira une directive dans un fichier .ini ou .htaccess que si ce fichier prend en charge cette directive. Les fichiers php.ini, .user.ini et .htaccess ne sont pas nécessairement les mêmes.

Mode Editor

Sélectionnez le répertoire que vous souhaitez configurer dans le menu. Vous pouvez également modifier le répertoire d’accueil d’un compte utilisateur ou le dossier racine d’un domaine. Si vous souhaitez que les modifications apparaissent sur tous les sites sous cet utilisateur cPanel, modifiez le répertoire d’accueil. Si vous souhaitez que les modifications ne s’appliquent qu’à un domaine spécifique, modifiez le répertoire racine. Les stratégies PHP s’affichent après la sélection.

Attention : 

Soyez très prudent lorsque vous apportez des modifications dans cette interface. Des erreurs peuvent entraîner des dysfonctionnements des scripts PHP. Seuls les utilisateurs avancés devraient utiliser cette interface. Les mots suivants sont réservés et ne peuvent pas être utilisés comme directives : null, yes, no, true, false, on, off et none. Les directives ne peuvent pas contenir les caractères spéciaux suivants : ?{}|&~ ![()^ ». Les valeurs suivantes attribuent à la directive la valeur « » : null, off, no et false. Les valeurs suivantes attribuent à la directive la valeur 1 : on, yes et true.

La section Mode Editor de l’interface charge le fichier php.ini pour le domaine sélectionné, s’il existe. Si le fichier php.ini n’existe pas, l’interface ouvre un éditeur vide pour que vous puissiez créer votre propre fichier. Effectuez les modifications souhaitées et cliquez sur « Sauvegarder ».

Le système enregistre les modifications à la fois dans le fichier php.ini dans la section Path de l’interface et dans le fichier .user.ini. Les modifications sont également enregistrées dans le fichier .htaccess.

Par exemple, si vous changez votre version de PHP de PHP 5 à PHP 7, le système ne lira pas les changements de configuration. Pour résoudre ce problème, vous devez éditer et enregistrer à nouveau la configuration PHP dans l’interface. Le système chargera alors correctement les directives .htaccess.

Note : Le système n’écrira une directive dans un fichier .ini ou .htaccess que si ce fichier prend en charge la directive. Les fichiers php.ini, .user.ini et .htaccess ne sont pas nécessairement identiques.

Besoin d'un hébergement web cPanel ?

Rackhost a le pack qu'il vous faut.

Voir plus

Articles similaires