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Questions de facturation

Administration générale

Lors de l’utilisation de nos services, certaines questions de facturation reviennent fréquemment : Combien de temps après la commande le service devient-il actif ? Quel est le délai de paiement ? Nous répondons ici à ces questions pour vous aider.

Comment effectuer les paiements ?

Le paiement est comptabilisé et le service commandé est mis en œuvre une fois le montant reçu. Le paiement est comptabilisé immédiatement, mais dans certains cas, le temps de traitement peut prendre jusqu’à quelques minutes.

Votre facture sera automatiquement générée quelques minutes après l’enregistrement de votre paiement. Notre système émettra toujours la facture en fonction du profil de facturation que vous avez défini. Vous pouvez attribuer des profils de facturation à vos abonnements après les avoir créés ou modifiés. Vous avez la possibilité de les modifier à tout moment, même avant d’effectuer un paiement. Vous pouvez créer un nouveau profil et l’attribuer à un abonnement de la manière suivante :

  • nouveau profil/modifier le profil existant : barre latérale gauche du compte utilisateur -> Facturation et crédits -> Profils de facturation-> nouveau profil de facturation ou modifier le profil existant à l’aide de l’icône en forme de crayon
  • affecter à l’abonnement: barre latérale gauche du compte utilisateur -> Facturation et crédits -> Abonnements -> Profils de facturation-> Bouton Modifier

La facture complétée peut être téléchargée à partir de la section Facturation et crédits de votre compte Rackhost, sous Factures payées.

Que se passe-t-il en cas de non-paiement ?

En cas de non-paiement des frais de service, nous suspendrons le service le 7e jour après la date d’expiration de nos services d’hébergement et de courrier électronique, conformément à nos CGV. Le site web hébergé à partir du service d’hébergement sera alors indisponible et le service de courrier électronique sera bloqué mais non annulé.

Une notification par courrier électronique sera envoyée à l’adresse électronique du compte. Le service sera débloqué et réactivé dès que le paiement de la redevance due aura été effectué. Il n’y a pas de frais supplémentaires et cela se fait automatiquement. Toutefois, si les frais de maintenance d’un domaine ne sont pas payés, celui-ci sera annulé. Pour tous les domaines, il existe une « période de tolérance » en deux étapes pendant laquelle le propriétaire actuel peut encore renouveler le domaine expiré en payant les frais d’entretien ou plus tard en payant une surtaxe. Une fois cette période écoulée, le domaine est libéré : il peut être enregistré par n’importe qui. Ces délais et les suppléments à payer varient d’un contrat de résiliation de domaine à l’autre, c’est pourquoi vous devez toujours contacter notre service client pour rétablir votre domaine à l’adresse [email protected].

Que faire en cas d’annulation d’un service ?

Si la redevance d’un service n’a pas été réglée dans les 30 jours suivant la date limite de paiement de la redevance pour ce service, le service sera automatiquement annulé. Vous pouvez toujours demander le rétablissement du service d’hébergement/de courrier électronique supprimé, mais seul un service d’hébergement/de courrier électronique vide peut être rétabli moyennant le paiement de la redevance d’entretien due, sur laquelle vous pouvez réinstaller le contenu à partir de votre propre sauvegarde.

Rackhost peut fournir des sauvegardes jusqu’à 30 jours du contenu du service, si nécessaire (courrier, base de données, contenu). Il y a des frais d’assistance administrative pour la restauration, qui s’ajoutent aux frais de maintenance du service. Il est donc conseillé de signaler une telle demande de restauration dès que possible, car nous ne pouvons pas conserver la sauvegarde dans notre système indéfiniment. Pour demander une redevance et conclure un accord précis, veuillez contacter notre service client à l’adresse suivante : [email protected].

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