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Problèmes courants de messagerie électronique

BasesEmail

Dans cet article, nous allons examiner les problèmes courants liés au courrier électronique et proposer des solutions. Il peut y avoir de nombreuses raisons à ces problèmes, mais nous nous concentrerons ici sur les plus courantes.

Nous ne pouvons pas lire les lettres

Nom d’utilisateur incorrect

La plupart des clients de messagerie ne demandent que la partie précédant le symbole @ dans le nom d’utilisateur, et non l’adresse électronique complète.

Utilisation du SSL, mais pas sur le bon port

Si vous souhaitez utiliser SSL pour votre courrier entrant, vous pouvez le faire en utilisant les ports suivants :

  • POP3-SSL : 995
  • IMAP-SSL : 993

Utilisation d’un mauvais port

Si vous n’utilisez pas le protocole SSL, vous devez utiliser les ports suivants :

Hôte/Serveur incorrect

Assurez-vous d’utiliser le bon serveur pour recevoir vos courriers.

 

Nous ne pouvons pas envoyer nos e-mails

Authentification SMTP

Certains serveurs de messagerie exigent une authentification SMTP pour tous les courriels envoyés. Cette option se trouve généralement dans le menu des paramètres avancés du client de messagerie.

Nom d’utilisateur incorrect

La plupart des clients de messagerie ne demandent que la partie précédant le symbole @ dans le nom d’utilisateur, et non l’adresse e-mail complète.

Utilisation du SSL sur un port non SSL

Si vous souhaitez utiliser SSL pour votre courrier sortant, vous pouvez le faire en utilisant le port suivant :

  • SMTP-SSL : 465

Utilisation d’un mauvais port

Si vous n’utilisez pas le protocole SSL, vous devez utiliser le port suivant :

  • SMTP : 25

Si possible, il est important d’utiliser un port sécurisé pour protéger votre connexion. De plus, votre fournisseur d’accès Internet peut bloquer le port 25.

Hôte/Serveur incorrect

Assurez-vous d’utiliser le bon serveur pour recevoir vos courriers.

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