1. Dans les Paramètres, recherchez l’application « Mail » et ouvrez-la. Il s’agit du client de messagerie par défaut sur les appareils iPhone et iPad.
2. Cliquez sur l’onglet Comptes pour ajouter un nouveau compte de messagerie.
3. Si vous avez déjà des comptes de messagerie enregistrés dans le client, vous les verrez ici. Pour ajouter un nouveau compte de messagerie, cliquez sur le bouton « Ajouter un compte » en bas !
4. Sélectionnez le type de compte de messagerie que vous souhaitez ajouter. Pour une adresse électronique Rackhost, sélectionnez « Autre », puis « Ajouter un compte de messagerie ».
5. Sur la page suivante, entrez le nom, l’adresse électronique, le mot de passe et une description de l’adresse électronique que vous souhaitez afficher.
6. Sur la page suivante, choisissez de configurer un compte IMAP ou POP3 (IMAP est recommandé par défaut), puis entrez les détails de votre serveur de courrier entrant et sortant comme suit :
Serveur de courrier entrant :
- Nom d’hôte : imap.rackhost.fr ou pop3.rackhost.fr
- Nom d’utilisateur : votre adresse électronique
- Mot de passe : le mot de passe associé à l’adresse électronique
Serveur de courrier sortant :
- Nom d’hôte : smtp.rackhost.fr
- Nom de l’utilisateur : votre adresse électronique
- Mot de passe : le mot de passe associé à l’adresse électronique
7. Cliquez sur le bouton « Suivant » en haut à droite.