Pour envoyer un e-mail
Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit,
sélectionnez l’onglet « Paramètres », puis le menu « Comptes et importation ». Sous « Envoyer un courriel à partir de cette adresse : », sélectionnez « Ajouter une autre adresse de courriel ». Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, saisissez, par exemple [email protected] comme adresse électronique, puis passer à l’étape suivante :
- Serveur SMTP: smtp.rackhost.fr
- Nom d’utilisateur: adresse e-mail complète ([email protected])
- Mot de passe : le mot de passe associé à l’adresse e-mail ([email protected])
- Port : définissez le port 465
- Cochez la case « Connexion sécurisée utilisant SSL (recommandé) »
Après avoir appuyé sur le bouton « Envoyer l’authentification », un e-mail d’activation sera envoyé à [email protected], dans lequel vous devrez cliquer sur le lien d’activation !
Vous pourrez désormais envoyer un e-mail via votre compte Gmail en utilisant l’adresse [email protected] (vous devez sélectionner [email protected] dans le champ de l’expéditeur lors de la rédaction du courriel).
Si le serveur de messagerie a été modifié pour un compte déjà configuré, sélectionnez l’option « Modifier les données » et suivez les étapes ci-dessus, puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Lire les e-mails de sa propre boîte aux lettres dans Gmail
Cliquez également sur l’icône dans le coin supérieur droit, puis sous Paramètres > Comptes et importation, cliquez sur « Ajouter un compte de messagerie » à côté de « Vérifier les courriels dans d’autres comptes ».
Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite « Importer les courriels de mon autre compte (POP3) » et cliquez à nouveau sur « Suivant ». Ensuite, saisissez les paramètres suivants :
- Nom d’utilisateur: adresse e-mail complète
- Mot de passe: mot de passe associé à la boîte aux lettres
- Serveur POP: pop3.rackhost.com
- Port : port 995 (SSL)
- Cochez la case « Connexion sécurisée par SSL » (recommandé)
Les autres paramètres peuvent être définis selon vos préférences. Si vous souhaitez consulter votre courrier à partir d’un autre client de messagerie, n’oubliez pas de cocher la case « Conserver une copie du courrier téléchargé sur le serveur ».
Enfin, cliquez sur le bouton « Ajouter le compte » pour finaliser.
IMPORTANT ! Par défaut, Gmail vérifie les nouveaux messages toutes les heures. Cette fréquence peut être ajustée automatiquement par l’algorithme de Gmail en fonction de la fréquence des courriels entrants, mais il n’est pas possible de l’augmenter manuellement.