Si vous souhaitez bénéficier d’un service de courrier électronique professionnel, il vous suffit d’utiliser l’un de nos services d’hébergement. Pour chaque domaine que nous gérons, nous pouvons créer un certain nombre de comptes e-mail en fonction des spécifications de votre pack d’hébergement web.
Pour créer une nouvelle adresse e-mail, veuillez vous connecter à la zone d’administration sur rackhost.fr. Vous aurez besoin de l’adresse e-mail et du mot de passe fournis lors de la commande du service. Une fois connecté, vous verrez les noms de domaine que nous gérons sous le menu « E-mails », où des boîtes aux lettres peuvent être créées.
Note : Pour nos hébergements web, vous pouvez créer votre propre adresse e-mail même si le domaine n’est pas encore associé à l’hébergement. Si vous souhaitez associer le domaine à l’hébergement avant, vous devez ajouter le domaine à l’offre que vous avez commandée dans le menu « Hébergement web ».
Sous la section « E-mails », dans la rubrique Domaines, vous verrez les domaines pour lesquels vous pouvez créer une boîte aux lettres. Sélectionnez le bouton « Détails » sur la ligne du domaine concerné. Si plus d’un domaine est associé à l’hébergement, les noms de domaine correspondants seront listés ici. Trouvez le domaine avec lequel vous souhaitez travailler et cliquez sur le bouton « Options » à la fin de la ligne. Cliquez ensuite sur le bouton « Nouvelle boîte aux lettres » pour créer une nouvelle adresse e-mail.
Si vous avez déjà créé une boîte aux lettres, vous pouvez accéder au service via le chemin E-mails > Détails > Paramètres, où vous verrez combien de boîtes aux lettres ont été créées pour chaque domaine, ainsi que le nombre total d’adresses électroniques restantes. Cliquez sur l’icône « Modifier (crayon) » pour ajuster les informations déjà saisies.
Vous trouverez ci-dessous une liste des boîtes aux lettres existantes, avec les options suivantes :
- Modifier le mot de passe,
- Supprimer un compte,
- Redirection de la boîte aux lettres,
- Redirection de domaine.
Cliquez sur l’onglet « Redirection de domaine » pour ajouter une nouvelle redirection. Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez sélectionner le type de redirection. Avec la redirection de domaine, vous pouvez définir un domaine de destination où tous les messages du domaine source seront redirigés vers des boîtes aux lettres créées sous le domaine de destination. Par exemple, si une boîte aux lettres [email protected] est créée sous le domaine source, le courrier envoyé à cette adresse sera redirigé vers [email protected] si autreexemple.fr est défini comme domaine de destination.
En configurant la redirection catch-all, les e-mails envoyés au domaine source, mais destinés à des boîtes aux lettres inexistantes, seront redirigés vers la boîte aux lettres de destination.
En cliquant sur l’onglet « Boîte aux lettres », vous pouvez configurer vers quelles autres adresses e-mail les messages reçus dans une boîte spécifique doivent être redirigés. Vous pouvez spécifier plusieurs adresses de destination en même temps. Cochez la case correspondante pour conserver une copie des messages dans la boîte aux lettres d’origine, en plus de celle vers laquelle ils ont été redirigés.